A quelques semaines du départ de la course, l’équipe organisatrice et la Fédération Française de Triathlon ont validé tous les parcours. Voici les détails :
Samedi 6 Mai : Prologue :
Commun et adapté à toutes les catégories, le prologue permettra de dégourdir les jambes (et la boussole) avec une course d’orientation pédestre sur carte iof. Ce show orientation précision se déroulera sur un format relativement court, sans dénivelé et valorisant la progression en équipe. Ce prologue « sprint » aura très peu d’influence sur l’obtention du titre, mais il ne faudra pas non plus le négliger car il définira l’ordre de départ du lendemain.
Dimanche 7 Mai : Course
C’est en chasse, d’après les résultats du prologue de la veille que les jeunes vont pouvoir s’élancer dans cette course dès le matin. Après une section roller, les équipes enchaineront des sections vtt balisées, vtt orientation sur carte ign et course d’orientation sur carte iof pour arriver vers une discipline alpine : le trek. Sur un parcours montagneux et entrecoupé par une via ferrata aérienne encadrée par des guides de haute montagne où la verticalité sera au rendez-vous, les participants seront plongés dans un univers typé nature et montagne, très spécifique au Département des Hautes-Alpes. Enfin, une épreuve de tir clôturera le panel d’activités proposées.