La Ville de Veynes, centre névralgique de la première édition

De caractère provençal, la ville de Veynes est située au cœur de la vallée du Petit Buëch. La ville s’est installée sur la rive droite du Petit Buëch le long de la Glaisette, à l’abri de la montagne des Eygaux. Les plus de 3000 Veynois peuvent profiter de nombreuses ruelles pleine de charmes, idéales pour se rafraîchir à l’ombre du soleil les beaux jours venus. Ces mêmes ruelles typhiques serviront de prologue pour Sud Raid Adventure Race le Dimanche 22 Aout. Veynes accueillera également le départ au Plan d’Eau des Iscles, en chasse, déterminé par le résultat du prologue et également l’arrivée en centre-ville sur le parvis de la Mairie. Une cérémonie de remise des prix se tiendra également au cœur de la plus provençale commune des Hautes-Alpes.

Christian Gilardeau-Truffinet, le Maire de la commune s’exprime «  C’est l’occasion pour notre territoire de se retrouver sous les feux de la rampe non seulement sur l’aspect purement sportif, mais aussi en terme de valorisation du patrimoine ».

Particulièrement actif dans l’organisation, les élus, le service des sports de la ville et  l’OMS de Veynes (Office Municipal des Sports) , nous expliquent le calendrier estival « La Ville de Veynes ouvrira sa saison estivale avec Le Défi de Veynes, manche de Cross-triathlon qui servira cette année de test grandeur nature pour accueillir les Championnat de France 2022 et la clôturera par Sud Raid Adventure Race, un été particulièrement sportif pour notre commune ! […] En parallèle de Sud Raid Adventure Race, les élus ont prévu une commission et de nombreuses réunions pour accueillir au mieux les concurrents et proposer une série d’animation pour ces journées sportives mais également festives ».